Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.

TRANSPORT URBAIN

CREI: Voici la déposition de l'ancien ministre des finances Abdoulaye Diop!

Q : Lors de votre audition précédente vous aviez déclaré : «ce sont les services techniques qui examinent la disponibilité du terrain, sa consistance et sa destination avant de proposer au ministre chargé du budget l’examen en commission de la demande d’attribution. Normalement
si un terrain est indisponible ou a déjà fait l’objet d’une attribution antérieure qui devait être annulée pour défaut de mise en valeur, les services techniques auraient dû préparer un arrêté annulant la première attribution (…) Autant que je me souvienne, les services techniques concernés n’ont pas porté à ma connaissance ni à celle du ministre du budget l’existence d’une attribution précédente concernant le terrain», alors que ledit rapport de Allé Sine dit le contraire. Qu’en pensez-vous ?
R : c’est initié par le Ministre de Tutelle et la société nationale et parfois nous ne sommes même pas au courant de l’opération. A titre d’exemple, en ce qui concerne l’emprunt du Port Autonome de Dakar, c’est à la suite de la publicité de l’emprunt que je l’ai su. Je précise que ces sociétés ne dépendent pas de la tutelle du Ministère de l’Economie et des Finances et sont gérées selon les règles du droit privé avec un DG responsable des actes de gestion engageant la société. Le Ministère de l’Economie et des Finances peut ne pas être concerné directement par l’opération mais pour certaines opérations qui sont suivies dans le cadre du programme économique et financier, telles que celles concernant la SENELEC et AIBD, le Ministre des Finances est au courant. Il est destinataire des actes ou participe même par le canal de son conseiller technique à l’étude du dossier.
Image
Météo Saint-Louis,Sénégal
Fais entrer ton adresse Email:


Delivered by FeedBurner
Share:
Inscris gratuitement ton Email:


Delivered by FeedBurner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.