Eh oui à force de mener une vie de Pacha sur le dos des étudiants, certains délégués de la COM- SOC de l’UGB ont fini de prendre goût au LUXE des milieux feutrés de la place et à l’opulence à telle enseigne que le moindre refus de l’autorité face a leurs princiers caprices les conduit à une ire des plus noires.
Le voleur crie pour que le volé tremble…
Mais détrompez vous mes chers car ici, nous ne savons pas trembler !!!
Seul l’arbre qui a subi les assauts du vent est vraiment vigoureux, car c’est dans cette lutte que ces racines, mises a l’épreuve se fortifient.
A ce propos, quelques petites questions si vous me le permettez !
-Vous qui vous réclamez chantres de la transparence, pourquoi ne pas publier vos rapports financiers ?
-Vos camarades savent- ils qu’entre les deux campus vous gérez plus d une vingtaine de cantines moyennant au minimum soixante cinq mille francs par cantine ?
-Êtes-vous en mesure de leur dire ce que vous faites de cette manne financière ?
A part changer totalement vos garde-robes, vous vous payer des Smartphones, vous vous abonnez dans les meilleurs restaurants privés de la place et dandinez avec l’arrogance qu’on vous connait dans les campus sociaux au plus grand mépris de vos mandants.
Tout récemment, vous avez fait le tour des bureaux de Dakar, rendant visite à des autorités administratives et politiques, fiers produits de l’Université GASTON BERGER, afin de leur demander de vous appuyer pour l’organisation d’activités déjà financées par le CROUS.
Qui peut aujourd’hui dire combien vous avez récolté si ce n’est ce groupuscule de délégués qui s’y étaient rendus en mission tous frais payés ?
D’ailleurs comme dans toute bonne Mafia qui se respecte, au moment du partage du butin, quelque part au campus 1, il y a eu de chaudes empoignades et quelques injures qui ont fusé… je vous laisse imaginer la suite, un HAPPY END comme au cinéma !!!
Bref on le sait, un trompeur au grand jour sur un honorable piédestal n’a rien à envier à un vulgaire voleur.
Comment expliquez-vous cet exode massif des délégués, en catimini et systématiquement organisé vers la France ? Avec un bon pécule par ailleurs et le plus souvent sans même prendre la peine de faire la passation avec le bureau entrant !
Parlons un peu de ce qui est à l’ origine de leur colère…
Par souci de transparence, l’administration a par note de service, recommandé à tous les chefs de service de travailler en étroite collaboration avec les délégués des sous-commissions de la COM-SOC sur les Plans de Travail Annuels afin de prendre en compte toutes les aspirations pour l’élaboration du Projet de Budget 2020-2021.
Au lieu d’un syndicalisme participatif voire constructif, certains ont vu une belle opportunité à saisir pour exercer leur activité favorite pour se remplir les poches : le chantage !
Hélas, le voleur ne viendra pas te voler si tu ne lui montres pas là où tu caches ta fortune.
Quand je vous ai lu, j’ai eu honte !
Pour avoir siégé au Conseil d’administration, vous êtes bien en mesure de juger de la sincérité du budget voté en présence du Recteur, des Directeurs d’UFR, d’éminents Professeurs, de représentants des ministères concernés, du Trésor Public etc. …
Pour votre gouverne, le CROUS ne vote pas son budget !!!
Il prépare un projet et le propose à la libre et souveraine appréciation du Conseil.
Mes très chers, on peut déléguer des tâches mais pas les responsabilités !
C’est vous dire que votre éphémère statut de délégués n’enlève pas votre manteau d’administrés par conséquent, vous ne pourrez en aucun cas vous substituer à l’administration.
Du militantisme estudiantin a l’activisme politique, il y a un fossé de consciences individuelles et collectives a ne jamais franchir…
ET VOUS AVEZ OSE !!!
A bon entendeur …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire