Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.

TRANSPORT URBAIN

ANAT: le "chiffonnier" remet le couvert

Mamadou Djigo, Dg Anat
Le responsable du marketing de l'Anat a saisi ce matin au téléphone celui qu'il qualifie de "chiffonnier" pour se plaindre du papier que nous avions publié puis retiré sur la demande d'un confrère pour des raisons personnelles. Ce papier était titré: L'Anat pèche par ignorance: le Dg ignorait jusqu'à ce matin que Golbert Diagne n'est plus".

En effet, dans une rencontre où le Dg faisait l'éloge de son programme pour la région de Saint-Louis, il donnait feu Golbert Diagne comme personne ressources territoriale, sans y mettre la forme si tant est que ce dernier n'est plus depuis avril dernier.

Quand le Dg parlait de feu Golbert Diagne dans ce contexte précis, la première chose devait ètre de saluer sa mémoire devant tous les saint-louisiens qui lui vouent un respect à la hauteur de son combat pour sa ville. Il aurait fallu simplement compatir à sa disparition de quelques manières que ce soient si tant est que sa fille était d'ailleurs présente dans la salle. Une telle attitude nous aurait convaincus. 

De deux deux choses l'une. Soit, le Dg ignorait sa disparition et c'est grave pour une agence qui veut prétendre maitriser les informations comme celle de la disparition de feu Golbert Diagne à Saint-Louis. Soit, vous ignorez les règles de civilité dont Saint-Louis porte le combat éternel. Parce que dans tous les cas, une communication qui pèche par un de ces deux points, n'est pas digne de grandeur et de galanterie.

Un Dg qui pèche à ce niveau montre ses carences en matière de reconnaissance humaine. Celui de l'Anat a voulu utiliser le panache de feu Golbert Diagne sans montrer du respect à son égard. Aucune compassion de sa part pour lui alors que la ville de Saint-Louis se bat en ce moment pour faire porter son nom à une rue, un établissement public et/ou un évènement. 

Au moment où la mémoire de ses concitoyens reste imprégnée par la douleur de sa perte, utiliser son nom sans compatir d'abord, reste un crime de lèse-majesté. Et cela, si un Dg ne peut pas le comprendre, il n'est pas digne de diriger tout court.

S'il n'est pas convaincu de mes propos, il n'a qu'à le demander au Maire de la ville Mansour Faye qui rend, à chaque fois que l'occasion lui est permis, un vibrant hommage à feu Golbert Diagne pour son mérite et pour la reconnaissance de son combat citoyen.

Voilà pourquoi nous disqualifions les qualités humaines du Dg de l'Anat devant son comportement irrespectueux envers le totem de la ville eu égard à son combat et son héritage républicain.

A bon entendeur Salut. 
Inscris gratuitement ton Email:


Delivered by FeedBurner
Share:
Inscris gratuitement ton Email:


Delivered by FeedBurner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.