Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.

TRANSPORT URBAIN

REPRISE DES COURS LE 2 JUIN : "Stop Covid-19 Léona" lance une grosse opération pour le LCG et les écoles satellites


  1. Le lycée Charles de Gaulle de Saint-Louis a été ce matin le point de chute de la tournée de lancement de l'opération dont l'objectif est la réussite de la prochaine reprise des cours dans tous les établissements ayant pignon sur rue dans le quartier de Léona à Saint-Louis du Sénégal. Le "Comité Stop Covid-19 Léona" a effectivement pris son baton de pèlerin pour signer un partenariat hautement porteur de civisme avec tous les établissements scolaires élémentaires, moyens et secondaires publics et privés du quartier.

Tata Nafi Diop

Une importante délégation dirigée par "Tata Nafi Diop", Présidente des structures citoyennes regroupant les Badianou Gox et les Ndayou Daara de Saint-Louis du Sénégal, a exprimé son engagement de sa nouvelle mission à venir appuyer l'information et la sensibilisation au Lycée Charles de Gaulle dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Cette initiative est à mettre dans l'engagement du Délégué de quartier de Léona de Saint-Louis du Sénégal. Lui-mème étant coutumier des faits puisqu'ayant beaucoup pesé dans la recherche de la solution du renforcement de la sécurité du Lycée Charles de Gaulle au moment cette année des éléments de l'établissement faisaient l'objet d'agressions venant de l'extérieur.
Mme Lotta Dieng Dione

Mme la Proviseur du lycée Charles de Gaulle de Saint-Louis du Sénégal, Mme Lotta Dieng Dione, a d'entrée de jeu magnifié cette belle initiative citoyenne déroulée par une grande icone de la ville de Saint-Louis (Tata Nafi Diop) envoyée par un citoyen modèle (le Délégué de quartier de Léona et accompagnée par des jeunes qui ont fini de faire la fierté de leur pays parmi lesquels des élèves du Lcg. Mme Lotta Dieng Dione a rappelé que son objectif est que son établissement s'ériger en référence en matière de lutte contre la Covid-19 avec zéro cas à la fin de l'année. Toutefois, elle a signaler que ce ne sera pas facile du fait que l'autre combat à gagner et qui risque de gêner est la gestion des crises d’épilepsie dont sont souvent victimes des jeunes filles élèves du Lcg durant l'année. 





Inscris gratuitement ton Email:


Delivered by FeedBurner
Share:
Inscris gratuitement ton Email:


Delivered by FeedBurner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.