Le Mouvement National des Femmes de la CSA/Senegal en phase avec les mesures prises par le chef de l’Etat.
Le Mouvement National des Femmes de la CSA/Sénégal est en phase avec le président de la république en cette période de lutte contre le coronavirus communément appelé Covid-19. Étant conscient de l’importance du rôle de la femme dans cette période, ce Mouvement qui gère plus de 45 groupements et GIE de femmes actives dans tous les secteurs de la vie.

Elle dira : « Nous sommes très en phase avec les mesures prises par le président de la République. Nous nous sommes référés d’abord à notre secrétaire général, le camarade Elimane Diouf qui de tout cœur nous a accompagné en nous incitant à être au premier rang pour sensibiliser et faire respecter les règles qui sont données par les agents de la santé. Maintenant nous sommes d’accord avec le couvre-feu. C’est important si nous voulons combattre cet épidémie ».
Selon elle, pour avoir des résultats probants il faut respecter ce slogan : « Sauvez des vies, restez chez vous ». Un slogan de tous les jours du mouvement national des femmes de la CSA/Sénégal.
Ainsi Mme Abibatou Sylla Sow soutient ne pas s’arrêter là. Son mouvement compte continuer le travail. Étant présentes dans plusieurs secteurs, ces femmes adoptent plusieurs stratégies. Au marché central aux poissons plus précisément au niveau du Marché Diola où se trouve la vice présidente dudit mouvement, des mesures importantes d’hygiène sont mises en place dont le respect du lavage des mains et l’utilisation du gel antiseptique sans oublier le respecter des distances des 2 mètres pour les commerçantes.
Elle felicite toutes les autorités et agents du ministère de la Santé. Elle incite également les camarades à veiller sur les cas im.chportés et dit « stop au covid-19 ; vive le Mouvement National des Femmes de la CSA/Sénégal ; vive la CSA ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire