C'est maintenant clair et net. Un coin du voile se lève sur la véritable personnalité du coach du Sénégal. Aliou Cissé n'a aucun respect pour le drapeau national. Et c'est Sadio Mané qui vient de nous en offrir l'exemple patent. Sinon comment pourrait-il expliquer que Sadio Mané privilégie ses statistiques personnelles au grand dam de celles de l'équipe nationale du Sénégal?
C'est la question qu'il nous est donné de devoir nous la poser nous-mêmes. En effet, Aliou Cissé a décidé que c'est Sadio Mané qui va tirer tous les pénalties du Sénégal sachant qu'il nous a déjà causé en 2017 contre le Cameroun une cuisante élimination à la Can. Aujourd'hui encore, parce qu'il veut aider Sadio Mané dans sa concurrence personnelle contre Mohamed Salah d'Egypte, Aliou Cissé à sacrifié deux buts pour le Sénégal sur l'autel du plaisir de Sadio Mané. Finalement, Sadio Mané roule pour qui? Pour le Sénégal ou pour lui-même? Aliou Cissé, roule pour qui? Pour le Sénégal ou pour Sadio Mané?
Aliou Cissé n'aurait pipé mot du message du Président Macky Sall lorsqu'il leur remettait le drapeau national en partance pour Caire: "Laisser la Téranga à la maison et soyez des lions", disait-il. Que cherche à prouver Aliou Cissé en posant cet acte de haute trahison nationale pour faire tirer les pénalties à Sadio Mané qui a fini de prouver son incompétence à les transformer. Faites parler les ratios et vous verrez que si Sadio Mané ne devait ètre convoqué en sélection nationale ou à Liverpool rien que pour tirer des pénalties, ses statistiques l'auraient disqualifié depuis longtemps à l'instar de Papis Demba Cissé ou Demba Bà. Quelle téranga Aliou Cissé chercherait-il alors à faire à Sadio Mané? Y a-t-il un deal entre les deux? Quelle est cette "sadiomania" qu'il cherche à imposer à travers les tirs au but.
En réalité, Aliou Cissé cherche à camoufler ses limites à mettre en place un dispositif qui puisse sublimer Sadio Mané comme le fait si bien son coach à Liverpool. Mais il s'y prend très mal en voulant le confirmer comme le meilleur piètre tireur au but du monde. Si c'est cela son objectif, Aliou Cissé n'est pas loin du but.
Idem pour le cas de Mbaye Niang. Pour moins que ses contre-performances, Papis Demba Cissé ou encore Demba Ba ont été virés de la tanière. Malheureusement pour nous sénégalais, on n'a plus un Mawade Wade qui nous avait révélé le véritable Aliou Cissé à la veille d' France-Sénégal à la coupe du monde de 2002. Feu Mawade Wade avait alors averti que Aliou Cissé ne méritait pas confiance pour garder les clés de la maison Sénégal. Bien en avait pris à Bruno Metsu qui l'enleva illico presto de la charnière centrale.
Aliou Cissé n'a jamais été un grand stratège dans sa carrière de footballeur, comment peut-il en ètre autrement en tant que coach? Tous les entraîneurs du monde auraient bien aimé avoir un Sadio Mané, un Gana Guèye, un Kalidou Koulibaly dans leur sélection, mème Zidane ou Deschamps pour leur donner un rayonnement inédit et non en faire de malheureux pions de damier. Aliou Cissé n'a pas les moyens de faire épanouir une équipe avec des stars confirmés. Hélas pour le Sénégal devenu orphelin!
Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.
TRANSPORT URBAIN
Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire