La toute première étude visant à calculer la quantité de plastique consommée chaque année par les Américains présente des résultats peu recommandables. Selon une étude publiée dans Environmental Science and Technology , un adulte américain moyen consomme 50 000 particules de microplastique par an. Ce nombre passe entre 74 000 et 121 000 particules s’il est combiné au nombre moyen de particules inhalées.
Les chercheurs ont utilisé les données existantes sur la teneur en microplastiques dans les aliments populaires, y compris le poisson, le sucre, le sel, la bière et l'eau, et ont multiplié ces moyennes par les directives de consommation diététique du gouvernement américain. Les données existantes ne couvrant que 15% environ de l'apport calorique des Américains, les chercheurs estiment que ces estimations sont modestes et que le nombre réel de microplastiques consommés chaque jour est beaucoup plus élevé.
La recherche conclut également que l’eau des bouteilles d’eau en plastique est l’une des sources les plus importantes d’ingestion de microplastique. Selon The Guardian, l'eau dans les bouteilles en plastique contient 22 fois plus de microplastiques que l'eau du robinet.
DIOURBEL – Les propos du préfet Abdou Khadre Diop
Il y a 2 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire