La ville tricentenaire retrouve sa sérénité pour affronter l'un des moments les plus cruciaux de sa carrière footballistique. Le spectre de la descente aux enfers de la Jeanne D'arc de Dakar doit nous rappeler qu'il est dangereux de jouer avec le feu de la déstabilisation dans les moments difficiles comme ceux que traverse en ce moment l'équipe fanion de Saint-Louis.
Souvenez-vous qu'il y a quelques années, lorsque la Linguère était dans la mème situation que celle d'aujourd'hui, le Jaraaf et la Jeanne d'Arc de Dakar s'étaient levés pour demander à la Fédération sénégalaise de football de tout faire pour maintenir la Linguère de Saint-Louis en première division. La formule trouvée était d'allonger la liste du nombre d'équipes de D1 de la saison suivante pour y maintenir la Linguère de Saint-Louis. Pourtant, quelques années plus tard, la Jeanne D'Arc de Dakar n'aura pas eu le privilège de se voir secourue comme elle l'avait fait avec le Jaraaf lorsque la Linguère de Saint-Louis était dans sa situation.
Chers amis supporters, vous n’êtes pas les seuls à aimer cette équipe! Ses adversaires même l'adorent! Qui a intérêt à ce que la Linguère descende en Ligue 2? Personne! Alors, gardons la sérénité et prions pour que la Linguère puisse faire face à ses démons. Ensemble, nous parviendrons à l'aider à sublimer et nous faire rêver. Nous demandons à tous les Saint-Louisiens de se mobiliser pour aider la Linguère de Saint-Louis à transcender cette mauvaise passe. L'actuel leader du Championnat pro de football, Génération Foot, nous a montré le chemin en venant apporter un chèque de 2 millions FCFA il y a de cela 2 ans pour renforcer la finance de Linguère simplement parce que la Linguère a inspiré et fait rêver un jeune saint-louisien du nom d'Ismaila Sall dont le père a porté ses couleurs. Ne serait-ce que pour cela, Génération Foot a voulu être reconnaissante à cette belle équipe de Saint-Louis.
Si le monde du football sénégalais voue autant de respect à la Linguère de Saint-Louis pour tout ce qu'elle a représenté et devra représenter pour les générations à venir, pourquoi ne devrions-nous pas croire en elle? L'épopée de la Linguère de Saint-Louis du Sénégal n'a pas encore commencé. Elle doit doit se prolonger vers la conquête des cimes du football du continent et faire rêver le continent comme El Hadj Ousseynou Diouf a eu à le faire avec Amara Traoré au début des années 2000. C'est bien possible.
Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.
TRANSPORT URBAIN
Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire