Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.

TRANSPORT URBAIN

GANDIOL: 2,5 milliards pour étancher la soif des populations

Les problèmes d’approvisionnement en eau potable de la commune de Gandiol seront bien un vieux souvenir. En effet, un vaste et ambitieux  programme d'un montant de 2,5 milliards de francs Cfa a été entamé par l’État du Sénégal via la Sones pour soulager les difficultés de la population de cette zone.
 
Cette situation de  déficit a évolué à cause de la croissance démographique d’une part et d’autres part, de la vétusté du dispositif actuel de l’AEP NDIOUCK SALL. La conduite  principale de distribution qui desservait les communes de Gandiol et Gandon va bientôt connaitre une solution durable selon le directeur général de la  SONES, Charles Fall, qui  effectuait ce samedi une  visite d’information à Mboumbaye. 


Cette visite intervient un an et demi après le démarrage des travaux que entrepris par la Sones à Ndiouck Sall sur instruction du gouvernement. Selon Charles Fall, ce projet instruit par le président Macky Sall vise à renforcer l’alimentation en eau des populations de Ndiouck Sall, Mpal, Rao, Fass, Gandon et Gandiol. " Nous sommes aujourd’hui à Mboumbaye qui est une localité située dans la commune de Gandiol.

Ce projet qui profitera bien aux populations de Gandiol. C’est un renforcement de la production à travers l’équipement de trois forages en services à Ndiouck Sall, la construction d’un château d’eau  sous 25 mètres d’une capacité de 800 mètres cubes, de la pose d’une conduite d’un diamètre beaucoup plus important que celle existante sur 50 kilomètres qui viendra jusqu'à  Gandon. 

C’est également la pose de 135 kilomètres de réseau de distribution pour permettre à l’ensemble des localités et des villages qui polarisent la commune de Gandiol d’avoir un meilleur accès à l’eau", a informé le DG de la SONES.

Ce projet  d’un coût global de 2 milliards 500 millions permettra aux populations de Ndiouck jusqu’aux communes de Gandiol et Gandon de bénéficier, à l’instar des autres, des programmes de branchements sociaux initiés par la SONES  et  pour lesquels les couches défavorisées seront subventionnées à 100%. 

Selon M. Fall, les travaux entamés il y a un mois et demi, seront terminés dans 5 mois. 

nordnews.net
Météo Saint-Louis,Sénégal
Fais entrer ton adresse Email:


Delivered by FeedBurner
Share:
Inscris gratuitement ton Email:


Delivered by FeedBurner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.