En effet, c'est la France, principal bailleur de la Banque mondiale, qui a appuyé sur l'aiguillon pour faire poser sur la table un pactole de 25 millions d'euros qui seront injectés dans l'agriculture mauritanienne.
Une intervention, selon certaines sources, opérée bien avant la venue de Emmanuel Macron à Saint-Louis du Sénégal. Faisant ainsi entrer Dakar dans les bons offices de Nouakchott. Et c'est la raison pour laquelle, c'est plutot Mouakchott qui s'est empréssé d'envoyer une invitation à Dakar pour négocier.
Ainsi, la Mauritanie a su tirer profit d'une situation difficile à son niveau si tant est que sa pèche commençait à baisser pavillon depuis l'expulser des sénégalais de Guet Ndar. Le retour de ces derniers était secrètement souhaité. Ils reviendront finalement donc avec 25 millions d'euros déjà préposés par la Banque mondiale en plus de la manne financière que Dakar déboursera pour les licences de pèche qui seront délivrées dès mars prochain.
Sacrée Mauritanie, elle sait faire feu de tout bois au grand dame des pècheurs de Guet Ndar, devenus dans cette affaire les dindons de la farce.
Météo Saint-Louis,Sénégal Tweet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire