L’hôpital régional de Saint-Louis est en passe de devenir un référent africain en matière de lutte contre les infections associées aux soins contractées par les patients lors de leur séjour dans le centre hospitalier.
Un atelier de redynamisation et de mise à niveau de 4 jours lancé ce matin va travailler à l'atteinte de cet objectif.
Il faut noter que Saint-Louis est choisi pour ses potentialités et pour les résultats encourageants déjà obtenus dans la lutte contre ces infections nosocomiales. La dernière évaluation l'avait déjà placé dans le statut des "basiques".
Et ils sont seulement 4 hôpitaux au Sénégal à réussir cette prouesse. Mais le chemin est encore long et difficile pour ce hisser au sommet si tant est qu'il reste encore 2 paliers à franchir pour y arriver.
L'espoir étant permis, toute la communauté médicale a décidé d'accompagner l’hôpital de Saint-Louis pour relever ce défi.
Ainsi, le Programme national de Lutte contre les Infections Nosocomiales (PRONALIN) du ministère de la santé lance un appel aux partenaires financiers et techniques à rallier la cause pour que l'hygiène des mains, la gestion des déchets ou encore le bio-nettoyage des locaux soient un réflexe à l’hôpital de Saint-Louis.
Météo Saint-Louis,Sénégal
Tweet
Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.
TRANSPORT URBAIN
Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire