Saint-Louis du Sénégal a réussi le défi de l'organisation des 55èmes championnats nationaux d'athlétisme (CNA). Depuis hier, la vieille ville redevient la capitale de l'athlétisme sénégalais pour 72 heures. Ici, rien a été laissé au hasard jusqu'à la Téranga bien connue. Le public est venu très nombreux, le maire de la ville représenté par une forte délégation dirigée par son adjoint Alioune Badara Diop et la presse très fortement mobilisée autour de la section locale de l'ANPS. Tous les ingrédients sont donc réunis pour aider les athlètes à se sublimer et c'était le cas. Dans l'épreuve des 10 000 mille mètres hommes, Celui que Saint-Louis a toujours réussi n'a laissé aucune chance à ses adversaires, Samba Faye a montré qu'il est devenu un"Saint-Louisien" en restant maitre "chez lui". En effet, le militaire de l'ASFA a déjà gagné ici les 10KMS de Saint-Louis organisés par la mairie 3 fois. Il a encore remporté haut la main les 10 000 mètres hier en menant la course de bout en bout.
Celle-là qui a également gagné l'épreuve des 5 000m juniors-séniors dames n'est pas étrangère à la ville puisqu'ayant participé et gagné les 10KMS de Saint-Louis dames de l'année dernière a répondu présente au bout d'une course spectaculaire. Mariama Diallo, la gambienne, a couru sous les couleurs du Diaraf de Dakar.
La discipline du Triple saut a été aprement disputée et livré ses champions: en dames, Sokhna Safiétou Kanté (Douanes) et en hommes, Sangoné Kandji (Diaraf). Ce dernier revient fraîchement des USA pour une préparation des CNA.
La deuxième journée d'aujourd'hui promet d'ètre plus belle encore...
Quelques images fortes de la journée d'hier:
Tweet
FAMILLE SENEGALAISE – Saison 03 – Episode 46
Il y a 1 heure
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire