Le dentiste de Rewmi nous recevra avec une mine vraiment ravagée. Les yeux sont complètement hagards. Le Conseiller départemental de Saint-Louis du Sénégal est vraiment au bord de la rupture. A la remarque, il répondit ètre fatigué par les actions surérogatoires nocturnes. Il faut croire que Docteur Ndoye est vraiment atteint! On ne durera pas dans notre inspection et nous dumes quitter pour faire place aux patients. Nous serons gentils en lui donnant la note de 5/10.
Cap à présent sur Santhiaba pour placer la lorgnette sur l'honorable député Mame Fatou Kayré. La leader républicaine rebroussa chemin pour nous accueillir à bras ouverts. Elle devait se rendre quelque part sous le chaud soleil. La Brave souffrait pourtant même si elle cachait bien son jeu. En tout cas son visage ne laissait rien apparaître qui trahissait la fatigue ou la faim. Question: les femmes sont-elles plus résistantes que les hommes devant la faim? Sa note avoisine celle de Mme Mame Penda Diouf Sène: 8/10. Pour en avoir le coeur net, Samba Kanté sera notre prochaine cible.
Le DG de la SAED nous reçu avec diligence malgré une salle d'attente bien remplie à notre arrivée. Plein d'entrain, Samba Kanté déborda d'énergie et décochait à tout de regard un large sourire qui en dit long sur sa forme du moment. Le maire républicain de Ngère Malal sauve l'honneur des hommes en forçant notre admiration. Il récoltera la note de 10/10. Bravo!
Tweet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire