Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.

TRANSPORT URBAIN

EDUCATION: Une circulaire bizarre du ministre de tutelle

Le gouvernement vient de manifester une fois de plus par la voix de son Ministre de l’Education Serigne Mbaye Thiam sa volonté manifeste de vouloir trahir la conscience des enseignants. En effet, nous avons
constaté qu’au niveau des IEF, une note est tombée venant de notre ministre de tutelle demandant aux collègues qui attendent depuis des années un rappel d’intégration de faire une demande adressée au MEN avec comme pièces jointes : le  1er bulletin de salaire et l’acte de titularisation (à déposer impérativement par voie hiérarchique au plus tard le 20 juillet 2015). Et pourtant le gouvernement s’était engagé à payer tous les rappels d’intégration au plus tard le 31 juillet 2015.
    N’y a- t-il pas là deux poids deux mesures quant on sait que des enseignants ont reçu leur rappel sans pour autant déposer le moindre papier ?
Ne sont-ils pas entrain de faire du dilatoire qui est d’ailleurs leur jeu favori, jouer avec le temps jusqu’au mois d’octobre le temps de récupérer un  peu d’argent par ci et par là ?
    Le ministre des finances, celui de la fonction publique et le chef du gouvernement n’avaient ils pas dit qu’ils respecteraient leurs engagements et que les enseignants doivent faire preuve de patriotisme?
Ce jeu de dupe n’est-il pas l’œuvre de ces syndicalistes politiciens qui ont voulu vendre le mouvement syndical en voulant organiser un putsch au sein du grand cadre des syndicats de l’enseignement et facilitant ainsi la tache au gouvernement?
    Par ailleurs, qu'est ce que le MEN a à faire dans le paiement des rappels? Quel est le rôle du directeur de la solde ou du Ministre de l'économie et des finances dans tout ça?
    Pour éviter de faire la politique de la chaise vide, nous demandons aux enseignants concernés de déposer leur dossier comme indiquer ci-dessus. Mais le combat va continuer par voie syndicale pour dénoncer cette attitude irrespectueuse du MEN et la volonté manifeste du gouvernement de trahir une fois de plus  l’esprit des assises et des accords signés avec le grand cadre.

Cheikh Tidiane Hanne

Fais entrer ton adresse Email:


Delivered by FeedBurner
Share:
Inscris gratuitement ton Email:


Delivered by FeedBurner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.